mardi 25 février 2020

Nouvelle publiée : Été aux îles Ruppert



 Disponible ici :  Brins d'Éternité 

Encore une nouvelle publiée chez Brins d’Éternité, sous l’excellente direction littéraire de Guillaume Voisine cette fois encore.

C’est la deuxième histoire se déroulant aux iles Ruppert où l’on retrouve Louis face aux étrangetés de cette lointaine colonie. D’autres histoires dans ce cadre suivront et formeront peut-être un jour une chronique .

L’origine de cette nouvelle remonte à 2016 : Parchemins & Traverses lance alors un AT sous la direction de Sylvie Lainé sur le thème Vulnérable. Je me dis alors que cela serait intéressant de travailler avec cette auteure expérimentée à la direction littéraire. À l’époque, je ne savais pas qu’écrire pour des AT n’était pas pour moi, j’ai donc commencé à réfléchir à l’histoire de Louis et d’Élodie.
Bien sûr, je ratte la deadline et il me faudra 3 ans de réflexion et de réécriture pour terminer l’histoire d’une manière satisfaisante. Elle sort donc en 2020.

De manière amusante, à ce jour l’anthologie Vulnérable n’est, elle, toujours pas sortie, ni les textes sélectionnés. Comme quoi…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire