vendredi 30 août 2019

Nouvelle publiée : Reine des morts


Disponible ici :  Brins d'Éternité


Voici donc, une autre de mes nouvelles publiées dans la revue Brins d’Éternité. Je dois dire que j’apprécie beaucoup cette revue pour la qualité de sa direction littéraire et le temps qu’ils passent avec les auteurs sur les nouvelles. C’est un véritable apprentissage et chacune de mes publications chez eux m’a fait progresser significativement comme auteur.
Reine des Morts, la nouvelle publiée, ici m’est particulièrement chère pour plusieurs raisons. Déjà, elle est dans mon domaine de prédilection le Sword & Sorcery dans lequel je n’avais pourtant rien publié jusqu’à là. Aussi, c’est la première histoire dans mon univers antique que je développe depuis quelques années et qui sera le cadre des nombreuses nouvelles et de quelques livres (si, si !).

 
L’origine de cette histoire vient de la relecture du Tombeau d’Atuan d’Ursula Le Guin ; livre sur lequel j’ai un avis mitigé mais dont certains aspects m’ont toutefois parlé.


J’avais aussi en moi des rémanences de ma lecture de, l’Araignée, recueil de nouvelles de Ewers, dont certaines histoires macabres et sensuelles m’avait laissé un excellent souvenir.

Le tout c’est naturellement cristallisé pour former cette petite histoire d’une jeune prêtresse vivant dans mon univers antique et égyptianisant.



Critiques sur le web de ce numéro de BdE :
Blog YOZOne
Blog de Valérie Bédard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire