dimanche 29 octobre 2017

NaNoWriMo 2017


Dans quelques jours commence le Nano 2017 ! Pour moi, cette année va être un Nanor un peu particulier ; en effet, je vais suivre un des conseils de Sanderson sur l’écriture de livre d’Heroic Fantasy, à savoir de bien travailler le monde.



Pour ce Nano 2017, je vais faire uniquement du World Building en 50 000 mots : histoire, dynasties, cultures, grandes batailles, religions, etc. Ce monde  va me servir de cadre à une série de nouvelles de de Sword & Sorcery dont 3 sont déjà en cours. On y retrouvera une ambiance sombre, proche d’Elric, de Fafhrd et du Souricier Gris ou encore de Thieves’ World.

Pour ce faire, je vais bien sûr m’inspirer beaucoup de l’histoire médiévale et antique. Voici une partie des livres de référence préparés pour travailler sur le monde durant ce Nano :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire