vendredi 3 août 2018

Nouvelle publiée : Dimension Aéropostale


Une de mon nouvelle, "Les Sesquiplans de l’Aéropostale", sort dans cette anthologie chez Rivière Blanche sous la direction de Manuel Essard.

Pour une fois, c’est un récit à la première personne, narration que j’utilise rarement. Autre particularité, cette histoire a été écrite tout spécialement pour cet appel à texte ; ce que je fais rarement.

Il faut dire que le thème m’était proche, pas tant l’Aéropostal et Saint Exupéry dont je ne suis pas un si grand fan, mais plus l’aventure de l’aviation et des biplans de la Première Guerre mondiale. On retrouve dans mon histoire une partie de ces thèmes dont les fameux sesquiplans (biplans aux ailes de tailles différentes, comme les Nieuports), ainsi que des références à la révolution russe. Je me suis un peu inspiré du témoignage historique de Heydemarck :


N’étant pas un véritable expert en aviation j’ai fait relire ma nouvelle par des amis pilotes de ligne et pilotes amateurs de ma connaissance afin de m’assurer de sa crédibilité - et ils ont plutôt bien aimé ce qui a été encourageant.

Voilà donc une nouvelle dont je suis assez content, car un peu en dehors de ce que j’écris habituellement.

De plus, il me reste encore quelques idées sur ce thème et une suite à cette histoire pourrait peut-être voir le jour dans le futur.

Livre papier disponible ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire